Et si vous ne le faites par pour la planète...

faites-le pour vous !

Votre investissement initial


25% de réduction d’impôt (IR-PME) *

-€

* La réduction d’impôt s'impute sur le montant d’impôt à payer, à l'intérieur du plafond des niches fiscales de 10 000€/an. Elle est, sous certaines conditions, reportable sur plusieurs années. Ce montant correspond à la réduction d’impôt à laquelle le contribuable est éligible dans le cadre de son investissement dans le GFI, sous l'hypothèse où celui-ci n'utilise pas son plafond de niche fiscale par ailleurs. Cette réduction est soumise à certaines conditions dont notamment: - le fait de conserver ses parts jusqu’à la fin de la 5ème année suivant celle de l’investissement; - d’être exposé à un risque de perte en capital. Pour plus de détails, se reporter à la note d'information (coeurforest.com/cgv)


Potentiel d’économie sur les droits de succession / donation **

** En comparaison avec la transmission d'un actif sans régime fiscal particulier (ex. : liquidités), sur la base du montant investi, net de frais de souscriptions, de frais de notaire et d'agent immobilier ; sous hypothèse que le GFI est investi à 85% en actifs forestiers (non garanti). Ce potentiel dépend du tarif (taux d’imposition) applicable à la part taxable de la donation / succession. Pour les besoins de cette simulation, un tarif de 40% a été appliqué. Pour plus de détails, se reporter à la note d'information (coeurforest.com/cgv)


Impôt sur la fortune Immobilière sur cet investissement ***

*** L’investissement dans le GFI, en tant que société ayant une activité opérationnelle agricole (production de bois) ouvre droit, sous conditions, à une exonération de l’assiette de l’IFI. Sans limite de montant ou de durée de détention minimale des parts, cette exonération n’est toutefois valable qu’à condition: - de détenir moins de 10% des parts et des droits de vote du GFI ; - d’être exposé à un risque de perte en capital. Pour plus de détails, se reporter à la note d'information (coeurforest.com/cgv)

En toute transparence

Réduction d’IR de 25% du montant investi dans la limite d’une souscription de 50 000 euros pour un célibataire et de 100 000 euros pour un couple, soit une réduction d’impôts respectivement de 12 500 euros et 25 000 euros maximum, en fonction de l’utilisation faite du plafond de niches fiscales. Cette réduction est, en effet, soumise au plafonnement global des niches fiscales de 10 000 euros par an. + Afin d’obtenir cet avantage, le souscripteur s’engage : · à conserver les parts ouvrant droit au crédit d’impôt (jusqu’à la fin de 5ème année qui suit celle de la souscription). · à prendre un risque de perte en capital.

ATTENTION : les informations données ci-dessus le sont à titre purement illustratif et indicatif dans la mesure où la fiscalité peut évoluer et où chaque situation fiscale doit être examinée individuellement. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre conseiller fiscal et rappelons que la fiscalité, seule, ne doit pas être la motivation sur laquelle se fonde la décision d’investir dans un produit financier de long terme, tel que les parts de GFI.