Prendre soin de votre épargne, c'est avant tout prendre soin de vos forêts.

    Notre histoire

    Co-fondé par une équipe profondément sensible à la préservation de la forêt et des services qu’elle rend à l’ensemble du vivant.

    Le GFI CœurForest est né d’une volonté d’agir en faveur de la protection des forêts, dans un contexte où celles-ci sont mises en danger par l’activité humaine.

    Nous sommes un fonds d’investissement par nature et notre action est guidée avant tout par le sens de notre mission. La protection de la forêt est un enjeu qui dépasse le simple investissement financier. C’est un engagement civique. Notre Groupement Forestier d’Investissement réunit un collectif de protecteurs de la forêt autour d’un projet concret et vivant.

    Notre vision

    Nous sommes convaincus que le capital naturel est celui qui sous-tend l’ensemble des capitaux. Nous croyons aux vertus pédagogiques, thérapeutiques et sociétales de la Nature.

    La forêt nous rend de nombreux services écosystémiques (abri de biodiversité, filtration de l’eau, stabilité et qualité des sols, régulation du climat, etc..) essentiels à la vie. Elle est aussi l’un des meilleurs leviers pour séquestrer du CO2 et limiter le dérèglement climatique.

    C’est pour toutes ces raisons que nous souhaitons mettre en lumière la forêt, la protéger et la développer. Nous travaillons main dans la main avec notre Conseil Scientifique pour une gestion forestière vertueuse sur le long terme.

    Notre mission

    Protéger la forêt et son écosystème pour y arriver, nous mettons tout en œuvre afin de gérer vertueusement les forêts sous notre responsabilité.

    Favoriser la (re)connexion à la Nature, la connaissance et la préservation de la biosphère, la gestion durable des ressources naturelles, la réduction de l’impact des activités anthropiques sur la Nature, le bien-être des espèces vivantes, la justice environnementale.

    Démocratiser l’accès à la forêt en général,pour sensibiliser et constituer un collectif engagé dans la préservation des espaces naturels.

    Intégrer une approche pédagogique et thérapeutique de la forêt.

    Proposer un investissement qui a du sens, en toute transparence et accessible au plus grand nombre.

Notre équipe est aux petits soins

de vos forêts et de votre épargne !


Jean-Philippe Roux

Jean-Philippe ROUX

Gérant du GFI CoeurForest

Jean-Philippe a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier rural et de la forêt. Il a créé Forêt Investissement, un leader de la transaction forestière en France, avec plus de 1000 forêts négociées, représentant environ 300 millions d’euros et 30 000 ha. Jean-Philippe a créé et géré plusieurs groupement forestiers. Il est également administrateur du Centre d'Etudes Techniques et Economiques Forestières (CETEF).

Compétences mobilisables pour CoeurForest :

Expertise forestière, sourcing de forêts, gestion forestière, approche CO2, réseaux de forestiers sur l’ensemble du territoire.

Jean-marie Souclier.png

Jean-Marie SOUCLIER

Président de Sogenial Immobilier (Société de gestion)

Jean-Marie est un professionnel de la gestion de fonds réglementés et de l’investissement immobilier. Il dirige Sogenial Immobilier depuis 2004 qui gère aujourd’hui plus de 800 millions d’euros. Jean-Marie a été membre du directoire d’une société capital investissement pendant 15 ans. Il est également membre associé de l’Institut Français de l’Expertise Immobilière, membre du Club de l’Immobilier et Chartered Surveyor (FRICS).

Compétences mobilisables pour CoeurForest :

Expertise de la gestion d’actifs, de la création de fonds réglementés pouvant faire appel public à l’épargne.

Stephane Cremades.png

Stéphane CREMADES

Président du conseil de Surveillance

Stéphane est multi-entrepreneur, il a créé et dirigé pendant 15 ans l’Institut du Patrimoine. Il créé plusieurs sociétés dont Clint (agence digitale) et Leemo (plateforme de distribution immobilière). En 2019, il crée Holicare (bien-être psychique des collaborateurs). En 2021, il devient président du Conseil de Surveillance de CoeurForest.

Compétences mobilisables pour CoeurForest :

Expert en développement de projets, audit financier, approche pédagogique et thérapeutique de la forêt.

Il est temps de réinventer l'investissement en forêt.


forêt
forêt

Jean-Philippe, gérant de CoeurForest vous explique tout.

fond de forêt

A vos côtés dans la durée

La société Sogenial Immobilier gère le GFI CoeurForest et vous fait bénéficier de sa solide expérience en gestion.

1000M€

d’actifs sous gestion*

*chiffres au 31/12/2022

40 ans

d’expérience

43

personnes à vos côtés